Select Page

exposition universelle
de 1867 

Membre fondateur de la Société de Secours aux Blessés Militaires (SSBM) François Sérurier organise une exposition internationale de matériel sanitaire à l’occasion de l’exposition universelle à Paris en 1867 au cours de laquelle est présenté le livre d’Henri Dunant « Un souvenir de Solférino ».

« En 1859, un citoyen de Genève, qu’on est heureux de nommer, M. Henri Dunant, publia un récit touchant des soins dont il avait été le témoin sur les champs de bataille de Magenta et de Solférino. C’est de ce livre que sortit l’œuvre dont nous voyons le spécimen au Champ de Mars, et qui forme, suivant l’heureuse expression de M. le comte Sérurier, le véritable arsenal de la charité internationale au secours des armées. »

Extrait de © L’Exposition Universelle de 1867 Illustrée

Champs de Mars – PARIS 7ème – Métro Ecole militaire – Ligne 8

 

exposition universelle de 1867

Membre fondateur de la Société de Secours aux Blessés Militaires (SSBM) François Sérurier organise une exposition internationale de matériel sanitaire à l’occasion de l’exposition universelle à Paris en 1867 au cours de laquelle est présenté le livre d’Henri Dunant

« Un souvenir de Solférino »

 « En 1859, un citoyen de Genève, qu’on est heureux de nommer, M. Henri Dunant, publia un récit touchant des soins dont il avait été le témoin sur les champs de bataille de Magenta et de Solférino.

C’est de ce livre que sortit l’œuvre dont nous voyons le spécimen au Champ de Mars, et qui forme, suivant l’heureuse expression de M. le comte Sérurier, le véritable arsenal de la charité internationale au secours des armées».

 

 

Extrait de © L’Exposition Universelle de 1867 Illustrée

Champs de Mars – PARIS 7ème – Métro Ecole militaire – Ligne 8

remise médaille d’or

À la fin de la réception, Henry DUNANT recevra la médaille d’or de “l’exposition universelle”, ainsi que le général DUFOUR et Gustave MOYNIER. Le docteur Louis APPIA recevra la médaille d’argent.

remise médaille d’or

Au cours d’une réception organisée par les organisateurs de l’exposition universelle, Henry DUNANT recevra la “médaille d’or de l’exposition universelle”, ainsi que le général DUFOUR et Gustave MOYNIER. Le docteur Louis APPIA recevra la médaille d’argent.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.